UNIS DANS L'ACTION

DELIVERING AS ONE

Les principes de l’initiative « Unis dans l’Action » sont articulés autour de ces piliers de base :
Un programme unique; Un responsable unique ; Une voix unique ; Un cadre budgétaire unique ; Un bureau unique ; Un fond unique.

Un programme unique : Le passage à la programmation commune a fourni des enseignements prometteurs débouchant sur la formulation de programmes uniques qui répondent bien aux questions transversales.

Un responsable unique : Renforcement de la fonction de coordonnateur résident, qui veille à l’alignement de l’appui des Nations Unies aux priorités nationales de développement sur la base des avantages comparatifs des Fonds, Programmes et Institutions Spécialisés des Nations Unies.

Une voix unique : La possibilité de s’exprimer de façon concertée sur des questions d’intérêt commun, compte tenu des mandats des entités des Nations Unies et de leur expertise est généralement considérée comme un important pas en avant.

Un cadre budgétaire unique : Le cadre budgétaire unique offre la possibilité de chiffrer toutes les activités de développement prévues par des organismes des Nations Unies.

Un bureau unique : Simplification des pratiques de fonctionnement et volonté d’harmoniser les systèmes de gestion.

Un fonds unique : un instrument de financement novateur qui a le potentiel de compléter les ressources de base et les autres ressources.

Contactez-nous

Pour toute demande d'informations, suggestion ou sollicitation.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search